Le 18 décembre 2024, trois bénévoles de l’association Syntaxe Erreur 2.0 sont allés collecter du matériel dans un collège du département situé à une quarantaine de kilomètres. Tout en respectant les circuits courts, l’association contribue à la gestion des équipements électriques et électroniques numériques de manière propre et efficace. A noter que le réseau comprend à l’heure actuelle deux acteurs labellisés sur le territoire de Saône-et-Loire, Syntaxe Erreur 2.0 (Gueugnon) et Tremplin (Pierre-de-Bresse) qui ont, à eux deux, et seulement sur le 1er semestre 2024, réalisé 350 collectes sur le département.
Articles récents
- Moins de ressources, plus d’idées : l’atelier sobriété matière qui fait germer des solutions
- Les acteurs de la Nièvre poursuivent le développement de la filière de réemploi numérique
- Une initiation au reconditionnement dans le cadre du projet européen E6 – Nièvre
- « Et si on réparait plutôt que de jeter ? » Le SYTEVOM en Haute-Saône nous y invite
- Une collaboration efficace pour le réemploi de matériel informatique (Jura)



Commentaires récents