Dans le cadre de la structuration de la filière numérique sur la région Bourgogne-Franche-Comté, le réseau Ordi 3E soutenu par l’ADEME et la Région a labellisé ce mardi 22 juillet un nouvel acteur dans le département de la Haute-Saône.
« Notre objectif est à la fois de trouver de nouveaux acteurs en capacité d’intégrer la filière sur les étapes qui vont de la collecte au reconditionnement en passant par le stockage ou encore la redistribution et à la fois de renforcer les territoires où il y a déjà un existant. » souligne Laurence Candito, animatrice du réseau Ordi 3E BFC. « C’est le cas avec la ressourcerie labellisée Ordi3.0 (label national) en tant que « relais » qui aura pour fonction d’être un point de collecte pour les usagers, professionnels situés aux environs et deviendra aussi un relais de stockage pour le SYTEVOM déjà membre du réseau et labellisé en tant que « collecteur et reconditionneur. » »
Le label a été remis à Emilie Creux, directrice de la ressourcerie. Cette première démarche s’inscrit totalement dans l’identité de Res’Urgence avec cette valeur du réemploi solidaire. Donnez ses appareils numériques aux structures du réseau Ordi3E BFC c’est affirmer le choix de valeurs solidaires, inscrites dans une démarche environnementale et d’économie circulaire.
D’ores et déjà de nouvelles perspectives s’ouvrent à la ressourcerie qui continuera de bénéficier de l’accompagnement technique et administratif du réseau afin d’atteindre de nouveaux objectifs de labellisation.