Mercredi 24 mai 2023, la Fédération Nationale Ordi 3E et le réseau régional Ordi 3E Bourgogne-Franche-Comté ont remis respectivement le label national de reconditionnement et le titre de membre actif du réseau régional en qualité de collecteur, reconditionneur, formateur et distributeur à l’association Tremplin située à Pierre-de-Bresse.
Deux reconnaissances qui attestent de la mise en pratique aux normes des processus de reconditionnement, de traitement des DEEE (Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques) avec un axe social important sur la redistribution.
Cette cérémonie officielle est l’aboutissement de plusieurs années de travail synonymes de persévérance, de développement, de montée en compétences dans le domaine du réemploi et recyclage du matériel numérique. Les personnalités présentes ont pu le constater rapidement au travers de la visite de la Maison Digitale qui n’a cessé d’évoluer et qui est à ce jour, un lieu d’attractivité économique et solidaire pour le territoire. « Nous sommes passés en 2 ans de 6 tonnes collectées à 13 tonnes et notre troisième année d’activité nous annonce un prévisionnel d’environ 20 tonnes. ». La reconnaissance de Tremplin sur le territoire est un gage de qualité. Leur implication constante au sein de nombreux réseaux facilite les interactions entre acteurs du réemploi.
C’est avec beaucoup d’empathie, que chaque personnalité présente, telle qu’Odile Verdure-Labeille, secrétaire de la fédération nationale ORDI3E, Gilles Prost, référent régional ORDI3E, Laurence Candito chargée de mission pour la mise en place du réseau régional ORDI 3E Bourgogne Franche Comté, ont exprimé la satisfaction de voir l’évolution de l’association et la présence inestimable de l’équipe technique, des élus et des membres du conseil d’administration à ses côtés.
Commentaires récents