Le réseau poursuit son travail sur le terrain et s’est rendu hier, mardi 6 septembre, dans le Doubs à Goux-les-Usiers à la rencontre d’Infotuto et dans le Jura à la rencontre de l’Adapemont. Le rôle du réseau est d’accompagner ces acteurs dans la création te/ou le développement de leur activité. Il joue un rôle de conseiller, d’appui et facilite les échanges au sein du réseau.

Créer une synergie entre les membres du réseau et avoir un ou plusieurs acteurs référents sur chaque département est une aubaine pour le développement du réseau.

S’inscrire dans le réseau, c’est s’engager au respect de sa charte. Celle-ci implique de respecter les normes du reconditionnement fixées par le réseau et en adéquation avec la Fédération Nationale Ordi3.0 comme la purge totale des données par exemple. Elle véhicule des valeurs tournées vers l’inclusion numérique, le respect environnemental, la montée en compétences entre reconditionneurs par la formation et les échanges intra-réseau, des actions de sensibilisation et de prévention autour du réemploi. Ces deux structures sont investies pleinement dans le développement de leur territoire. Plusieurs activités tournées pour l’une vers une forte médiation numérique et un accompagnement sans faille auprès d’un public fragilisé et l’autre tournée vers l’insertion par l’activité économique et l’animation culturelle.

Merci à Olivier Lompo, Romain Bourgeois, Marie-Pierre Flechon et Pierre-Etienne Vuillemin pour leur chaleureux accueil.